Dominic LeBlanc

Votre député de


Beauséjour

Dominic LeBlanc

Votre député de


Beauséjour

Menu

Rencontrez Dominic LeBlanc

D’abord élu en 2000, puis réélu à cinq reprises depuis, l’honorable Dominic LeBlanc représente fièrement la circonscription de Beauséjour depuis 18 ans. Il est actuellement ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du commerce intérieur.

unspecified8U7I2NZV

Avant de faire le saut en politique, M. LeBlanc a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto, un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise de la Harvard Law School. Il a ensuite travaillé comme avocat auprès de Clark Drummie à Shediac et à Moncton, au Nouveau-Brunswick, avant d’occuper, en 1993, le poste de conseiller spécial de l’ancien premier ministre Chrétien.

Depuis sa première élection à la Chambre des communes, M. LeBlanc a acquis une expérience des plus vastes et des plus diversifiées sur la Colline. Il a agi comme président du caucus de l’Atlantique, porte-parole de l’opposition officielle en matière de commerce international, porte-parole libéral en matière de défense, whip en chef adjoint du gouvernement et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale.

Dominic, un fier Acadien, est marié à Jolène Richard, juge à la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick.

 

dominic-leblanc-carmen-gibbs-philippe-beaulieu-aaapnb-20160711IMG_3029