Dominic LeBlanc

Votre député de


Beauséjour

Dominic LeBlanc

Votre député de


Beauséjour

Menu

Rencontrez Dominic LeBlanc

D’abord élu en 2000, puis réélu à quatre reprises depuis, l’honorable Dominic LeBlanc représente fièrement la circonscription de Beauséjour depuis 14 ans. Il est actuellement leader du gouvernement à la Chambre, ainsi que ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

unspecified8U7I2NZV

Avant de faire le saut en politique, M. LeBlanc a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto, un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et une maîtrise de la Harvard Law School. Il a ensuite travaillé comme avocat auprès de Clark Drummie à Shediac et à Moncton, au Nouveau-Brunswick, avant d’occuper, en 1993, le poste de conseiller spécial de l’ancien premier ministre Chrétien.

Depuis sa première élection à la Chambre des communes, M. Leblanc a acquis une expérience des plus vastes et des plus diversifiées sur la Colline. Il a agi comme président du caucus de l’Atlantique, porte-parole de l’opposition officielle en matière de commerce international, porte-parole libéral en matière de défense, whip en chef adjoint du gouvernement et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale.

Dominic, un fier Acadien, est marié à Jolène Richard, juge à la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick.

 

dominic-leblanc-carmen-gibbs-philippe-beaulieu-aaapnb-20160711IMG_3029